• Chez Tanit Immobilier Nous Croyons En Chaque Projet

Focus sur la ville d’Antibes

Focus sur la ville d’Antibes

La ville d’Antibes est l’un des endroits les plus prisés par les amoureux de la Côte d’Azur. De part sa situation géographique, à 20 km se trouve la grande ville de Nice et à 12 km la ville de Cannes. Les belles plages d’Antibes au sable fin et son climat doux et ensoleillé attirent les touristes durant toute l’année, de même que les investisseurs dans le secteur de l’immobilier.


Cet attrait qu’ont les étrangers pour le secteur d’Antibes/Juan-Les-Pins s’explique par les différents caractères et activités qui s’y prêtent. Juan-Les-Pins avec ses restaurants, ses boîtes de nuit et son shopping nocturne pendant l’été. Antibes, plus calme certes mais au charme incomparable avec son port de plaisance et les petites ruelles de sa vieille ville. Un petit plus encore pour cette ville réside dans sa proximité avec la technopôle européenne de Sophia-Antipolis.

L’immobilier à Antibes

Dans l’ensemble, le prix au mètre carré varie d’un quartier à un autre avec une moyenne de 4 500 euros par mètre carré. Le Cap d’Antibes n’est adapté qu’au très gros budgets. Les acquéreurs Russes sont les nouveaux clients depuis quelques années et recherchent des propriétés de luxe principalement situées sur le Cap d’Antibes.

Acheter un appartement ou une maison à Antibes reste un véritable gain tant au niveau du confort qu’au niveau de l’investissement immobilier. L’agence immobilière Tanit Immobilier vous propose de nombreux appartements et maisons à vendre et à louer à Juan-Les-Pins et dans ses alentours. Découvrez sur le site web de l’agence, l’ensemble des annonces immobilières disponibles actuellement à la vente.

Les différents quartiers d’Antibes

Le quartier central d’Antibes regroupant le centre ville et la vieille ville est caractérisé par le charme de son patrimoine et sa singularité si unique en son genre. Alors que le Cap d’Antibes, destination royale des vacanciers et des passionnés de la plage se situe à la partie sud de la ville. Le quartier Ouest résidentiel aux prix plus abordables que le Cap, allie calme et commodités (écoles, super-marchés…). Enfin, le quartier Grand Est de la ville où se situe le parc de Marineland est aussi un quartier en pleine évolution en termes de développement immobilier.

Articles Similaires

Une Belle Histoire Immobilière

Madame et Monsieur TROPALETROIT ont décidé d’acheter un appartement plus grand, il leur manque...

continuer la lecture

Les prix de l’immobilier font le grand écart en octobre

Baromètre des prix au 1er novembre 2018 Si le dynamisme du marché est moins fort qu'au...

continuer la lecture

Investir à Juan les Pins avec Tanit Immobilier

JUAN LES PINS est plus qu'une station balnéaire avec des plages de rêve et un climat serein,...

continuer la lecture