• Chez Tanit Immobilier Nous Croyons En Chaque Projet

Immobilier à Antibes : investir dans le neuf avec la Loi Pinel

Immobilier à Antibes : investir dans le neuf avec la Loi Pinel

Antibes est une ville particulièrement appréciée pour son dynamisme et son cadre de vie. Pour répondre à la forte demande de logements, la loi Pinel préconise l’investissement immobilier locatif dans le neuf qui ouvre droit à des avantages fiscaux considérables.


Un besoin en immeubles neufs à Antibes

L’immobilier neuf constitue aujourd’hui l’un des investissements immobiliers les plus rentables à Antibes. D’après le processus de découpage réalisé par l’actuel ministre du Logement Sylvia Pinel, le chef-lieu du département des Alpes-Maritimes se classe en zone A, c’est-à-dire une zone particulièrement tendue.

Le dispositif Pinel a donc pour objectif de stimuler l’investissement locatif dans le neuf. Comme la ville attire aussi bien les jeunes, les travailleurs et les retraités pour son agréable cadre de vie et surtout pour les opportunités d’emploi, le nombre de résidents ne cesse donc de croître ; ce qui implique une explosion de la demande de biens immobiliers en location. Il est toutefois utile de savoir que les appartements en T1, T2 et T3 sont les plus recherchés à Antibes.

Pourquoi choisir la loi Pinel ?

Investir dans l’immobilier locatif neuf, avec la Loi Pinel à Antibes présente de multiples avantages. Comme la demande pour ce type de bien particulier est assez élevée, il est avant tout évident que la location y est beaucoup plus aisée. Il est donc plus facile d’y proposer des logements neufs en location.

Le successeur du dispositif Duflot propose également à Antibes des périodes de location obligatoires qui s’établissent sur 6, 9 ou 12 mois en fonction du séjour des locataires. Il ne faut pas non plus oublier que la loi permet au propriétaire de mettre son bien immobilier acquis suivant le dispositif Pinel en location à ses parents ou à ses enfants.

Et la déduction d’impôts ?

Acquérir un bien immobilier neuf destiné à la location suivant la loi Pinel ouvre également droit à des avantages fiscaux non négligeables. Il faut savoir que la déduction d’impôts qui en découle est nettement supérieure à celle prévue par le dispositif Duflot. Celle-ci s’établit donc à 18% ou 21% du montant de l’opération, avec un plafond de 300 000 euros par an, contre 12% seulement avec la loi Duflot.

Pour bénéficier des avantages fiscaux de la loi Pinel, l’investisseur doit respecter certaines modalités de location, entre autres l’encadrement des loyers en fonction de l’emplacement du bien. Comme Antibes se trouve en zone A, le montant de la location ne doit donc pas excéder 12,42 € /m². En parallèle à cela, les locataires doivent également respecter le plafond des ressources prévues en zone A.

Contactez l’agence immobilière Tanit Immobilier pour discuter de votre projet d’investissement immobilier à Antibes ou dans ses alentours.

Articles Similaires

Une Belle Histoire Immobilière

Madame et Monsieur TROPALETROIT ont décidé d’acheter un appartement plus grand, il leur manque...

continuer la lecture

Les prix de l’immobilier font le grand écart en octobre

Baromètre des prix au 1er novembre 2018 Si le dynamisme du marché est moins fort qu'au...

continuer la lecture

Investir à Juan les Pins avec Tanit Immobilier

JUAN LES PINS est plus qu'une station balnéaire avec des plages de rêve et un climat serein,...

continuer la lecture