• Chez Tanit Immobilier Nous Croyons En Chaque Projet

Les bienfaits du home staging

Les bienfaits du home staging

Vous vous êtes toujours apprêté pour de grands événements ? Mettez votre appartement sur son 31 pour le vendre !

Le home staging s’apparente à la mise en beauté d’un bien. Entre décoration et rénovation, tous les moyens sont bons pour valoriser votre bien.

Grâce à différentes techniques d’amélioration de votre intérieur, votre bien pourrait se vendre dans de meilleurs délais et au meilleur prix. En le rendant attractif, vous essayer de le faire correspondre au plus grand nombre pour séduire à coup sûr les acheteurs potentiels et provoquer dans le meilleur des cas, le coup de foudre !

Les bienfaits du home staging - Tanit Immobilier 6

Ne prenez pas peur, le home staging ne consiste pas à la démolition d’un mur ou à l’installation de nouvelles fenêtres. Au contraire, on valorise l’existant pour moins de 5% du prix de vente en général (maximum).

Les erreurs à éviter :

  • Plusieurs mètres carrés sont inutilisés dans votre bien ? Utilisez-les pour y placer une belle plante pour apporter du vert et optimiser l’espace.
  • Votre pièce est sombre ? Optez pour des rideaux en voile transparents pour laisser entrer la lumière et favorisez la lumière blanche à la lumière jaune ! Les ampoules à lumière jaune ternissent votre intérieur tandis que la lumière blanche rendra la pièce plus claire.
  • Vos pièces sont encombrées ? Faites le tri et isolez ce dont vous ne vous servez pas dans une cave par exemple. Vous pouvez également faire don de vos meubles ou vendre vos objets sur des sites d’occasion.
  • Vous laissez votre bien à l’abandon pour laisser les acheteurs “choisir de leur décoration”, vous faites erreur ! Nombreux sont les acheteurs qui veulent n’avoir qu’à poser leurs valises et seulement peu d’entre eux ne sont pas effrayés face aux travaux à effectuer. Pour beaucoup, c’est un critère rédhibitoire, alors ne vous rayez pas de la liste d’office !

Nos conseils d’apprentis home stagers :

  • Le client qui visite votre appartement doit pouvoir s’y sentir comme chez lui pour se projeter. Retirez donc vos effets personnels les plus visibles : cadres, photos de famille, posters, magnets, collections sur les étagères, etc.
  • La pose d’une nouvelle peinture blanche peut donner un réel coup de jeune à votre bien et parfois même lui faire gagner en valeur. Un mur de couleur dans un appartement ou un papier peint à motif peut être un réel frein. Avec une peinture blanche, neutre, les acheteurs potentiels pourront davantage se projeter avec leurs meubles ou leur idée de décoration.
  • Déplacez vos meubles de telle manière à rendre votre appartement plus grand. Epurez !

Devenez home stager et préparez votre bien à petit prix !

Pièce par pièce :

  • Cuisine : nouvelle vaisselle, petite plante, magnets colorés, pour moins de 30€, redonnez un petit coup de neuf à votre cuisine !
Les bienfaits du home staging - Tanit Immobilier 8
  • Salle à manger : un tapis vient réchauffer la pièce et mettre la table et les chaises en valeur ! Par touches colorées à travers des accessoires, on vient réveiller la pièce !
Les bienfaits du home staging - Tanit Immobilier 5
  • Séjour : ajoutez de nombreux coussins sur le canapé, apportez du vert avec quelques plantes vertes disposées sur la table ou dans un pot, habillez d’un beau lustre en milieu de pièce. Le séjour est la pièce de vie principale d’une propriété, il n’est pas à négliger !
Les bienfaits du home staging - Tanit Immobilier 1
  • Jardin : rangez au placard vos pelles, vos seaux et retirez les feuilles mortes ou branches égarées. Quelques objets de décoration colorés (lutin, lanternes) apporteront tout le charme de votre extérieur.
Les bienfaits du home staging - Tanit Immobilier 10
  • Terrasse/balcon : plus c’est petit, moins il faut en mettre ! Evitez de les transformer en placard à balai lorsqu’il s’agit de petits espaces, chaque mètre carré compte !
Les bienfaits du home staging - Tanit Immobilier 3
Les bienfaits du home staging - Tanit Immobilier 11
  • Toilettes : les couleurs naturelles (vert, bleu, beige) apporteront un côté zen.
Les bienfaits du home staging - Tanit Immobilier 2
  • Salle de bain : gels douche, shampooing et crèmes visage au placard, remplacés par une fleur de douche, un savon, une bougie.
Les bienfaits du home staging - Tanit Immobilier 7
Les bienfaits du home staging - Tanit Immobilier 9
  • Chambre : des luminaires (guirlandes, boîtes lumineuses), un tapis fluffy et quelques coussins apporteront le côté cocooning attendu d’une chambre. De beaux rideaux accentueront l’idée de cocon cherché dans cette pièce.
Les bienfaits du home staging - Tanit Immobilier 4

Tanit Immobilier propose ses services pour vous conseiller au mieux à ce sujet lors de la découverte de votre bien. Lors d’une estimation ou des photographies de votre bien, nous pouvons prendre le temps avec vous d’optimiser au mieux le potentiel de votre maison ou appartement. Contactez-nous maintenant.

Articles Similaires

La mise en vente à distance

Vous êtes suédois, norvégien, belge, hollandais, anglais ou d'un autre pays européen et vous...

continuer la lecture

Faites estimer votre bien locatif avant la mise en ligne

Vous envisagez de mettre votre bien en location dans les secteurs de Juan-les-Pins, Golfe-Juan et...

continuer la lecture

5 conseils pour vendre rapidement votre bien immobilier

Forte de son expérience de plus de 20 ans, notre agence Tanit Immobilier sait parfaitement...

continuer la lecture